BOUILLET Quentin 2010 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

BOUILLET Quentin 2010

12 Avr 2018 13:41 - 03 Oct 2019 10:21 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • BOUILLET Quentin 2010 a été créé par figuier83
    Nous voyageons outre Manche aujourd'hui pour aller à la rencontre de Quentin Bouillet. Sorti en 2010 de la section hôtellerie après un BEP puis un bac professionnel. Quentin est un élève déterminé, un peu "tête dure" ! Ayant quelquefois du mal à écouter les conseils prodigués. Il veut devenir sommelier. Bel objectif mais il faut apprendre, avoir une bonne culture générale, alors Mr Jars et moi-même le poussons à fond pour qu'il se mette en route ! Il obtient ses diplômes et intègre une mention complémentaire sommellerie. Nous en sommes très heureux. Dès le départ il met la barre haut, il entre comme commis sommelier chez Marcon à St Bonnet le Froid en 2011, puis direction le sud, il est sommelier au Petit Nice *** à Marseille en 2012, il souhaite ensuite perfectionner son anglais et ses connaissances et part pour Londres au Greenhouse ** où il est sommelier de jusqu'en 2015. Il revient en France et complète son expérience en étant sommelier privé durant l'hiver 2015. Et l'été suivant, de nouveau direction le sud de la France comme chef sommelier à La Cabro d'or aux Baux de Provence pour la saison d'été 2016. A l'automne il repart à Londres pour intégrer Marcus Vareing ** où il occupe actuellement le poste d'assistant chef sommelier. Tout comme Jennifer Caro dont je vous ai déjà parlé, Quentin est passionné, cherche à se perfectionner continuellement… Quelle belle satisfaction pour nous qui l'avons aidé au tout début à "grandir" pour qu'il s'épanouisse dans sa vie professionnelle et personnelle.. Quentin m'a confié il y a quelques mois : "Il faut toujours aller de l'avant, car tout ce que vous faites c'est pour nous…. Mais on le comprend généralement après !"
    Quentin l'a parfaitement compris, nous lui souhaitons une belle carrière et une vie sereine.
    Merci pour ce beau message que je conseille aux jeunes de recevoir pleinement !

    14 nexus Court, Marlvern road, NW6 5AT LONDON
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Quentin est sur facebook
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.

    02 Oct 2019 17:04 #2 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • Réponse de figuier83 sur le sujet BOUILLET Quentin 2010
    En 2019 Quentin est rentré en France. Après un retour à La Bouitte à Saint-Martin de Belleville, où il avait déjà travaillé avant de partir à Londres, il est depuis cet automne chef sommelier chez Christopher Coutanceau ** à La Rochelle

    Connexion pour participer à la conversation.