Voreppe

CR des instances

AG du 9 octobre 2013

Présents : 79 participants ont signé la feuille de présence, 1 a donné pouvoir

Excusés : 28 excusés, 5 absents de dernière minute.

Le rapport d’assemblée générale est présenté à tour de rôle par le président et différents membres du conseil d’administration. Le rapport d'activité, le rapport moral et le rapport financier sont approuvés à l'unanimité des participants.

Cliquez dans le lien suivant pour visualiser le rapport : rapport d’activité, rapport moral et rapport financier.

Les membres du conseil d’administration provisoire sont élus administrateur à l’unanimité des participants, sauf Guy TERRAIL qui, par l’intermédiaire de Charles PAILLET, avait demandé à ne pas être reconduit dans ses fonctions.

Le rapport d’orientation a permis de faire émerger les principaux axes suivants :

- Le souhait partagé par de nombreux membres de l’AG de voir la chapelle mieux entretenue, voire même rénovée : classement au titre des monuments historiques, recherche des objets liturgiques, participation au financement du projet pédagogique de la section électronique, souscription exceptionnelle auprès de la Fondation du Patrimoine (rôle de facilitateur de notre association) permettant aux donateurs de déduire une partie de leur don de leur impôt sur le revenu.

- La discussion sur le montant de la cotisation a conduit à reconduire le barème de cotisation de l’année 2012-2013 sur l’année 2013-2014 du fait des évènements exceptionnels de 2014 (anniversaires) et de la volonté de soutenir les projets des élèves, soit un minimum de 15 € sauf pour ceux qui éprouvent des difficultés financières 10 €.

- Implanter sur le site internet le document officiel de payement de la taxe d’apprentissage.

- Mise en place à travers le site internet du projet d’entr’aide proposé par Bernard RIONDET en prévoyant une rubrique nouvelle pour saisir le domaine de compétence où chacun se sentirait à l’aise pour prêter ses compétences à un autre. Domaine de compétence à lister préalablement pour faciliter les recherches.

- Les plus jeunes des anciens qui ne sont pas encore à la retraite, sont demandeurs de rencontres évènementiels car ils peuvent difficilement se rendre disponible pour les retrouvailles qui sont fixées en semaine (au moment où le restaurant d’application des Portes de Chartreuse est en capacité de nous accueillir).

Le président

Jean-Claude COURTEAU