VARAMBON Lilian 2000 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

VARAMBON Lilian 2000

08 Juil 2023 20:30 - 09 Juil 2023 09:02 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • VARAMBON Lilian 2000 a été créé par figuier83
    Que sont les anciens devenus ? par H.Garcin
    VARAMBONLilian : Lilian a préparé et obtenu un baccalauréat technologique en hôtellerie en 2000. Ce n’était pas gagné d’avance, au départ Lilian n’était pas particulièrement motivé ! Une passion : le sport…
    il aurait bien aimé devenir professeur d’éducation physique.  Il est vrai que les métiers de l’hôtellerie sont très physiques alors pourquoi pas ??? Il s’est rapidement intégré malgré tout, et s’est lié à des camarades de classe qu’il conserve encore aujourd’hui ! De son professeur de cuisine Mr Nicolas, il dit qu’il a reçu plus de tapes dans les épaules que de son père ! bien méritées, il l’avoue ! Il a appris la rigueur et l’exigence à Voreppe, et sitôt sorti il a commencé sa vie active en tant que commis de cuisine au Novotel de Voreppe, il travaille aussi pour la Maison Lenoir, Union Primeurs. En 2001 « sa voie ».se précise.  Il intègre la Police Nationale au sein de la CRS 47 à Grenoble, en tant que cuisinier. La rigueur, le sport, la cuisine, l’esprit d’équipe : il trouve là tout ce qu’il cherchait ! En 2017 il passe le concours pour être gérant du mess, et continue à gravir les échelons. Il devient contrôleur des services techniques, et actuellement second du service de la synergie 47. De la rigueur il en faut quand il part avec sa compagnie, emportant avec lui ses casseroles, ses assiettes, ses couteaux, ses fourchettes, ses denrées…faisant les menus, les commandes, gérant le personnel et toute l’intendance. Il ne trouvera que des locaux « nus » dans tous les lieux où il sera en résidence. Et la compagnie bouge souvent. Pas de droit à l’erreur !  Les hommes éloignés de leur famille, et soumis à des rythmes intensifs, attendent des repas de qualité.
    Ses bons et loyaux services sont récompensés en décembre 2022 : il reçoit la Médaille d’Honneur pour 20 années de service au sein de la Police Nationale. Peu de temps après, c’est pour nous l’occasion d’aller le féliciter en lui rendant visite à la caserne avec des camarades de sa classe qui avaient pu laisser leur activité professionnelle le temps de cette sympathique réunion. Jérémie, Florent, Arnaud, Grégory, Claude Jars et moi-même. Pierre et Anne-Sophie n’ayant pu se libérer. Quel bonheur de se retrouver ! Lilian nous a fait visiter la caserne, expliqué son travail en détail, ses missions. Les ados de la promo de 2000, plus de 20 ans après ont partagé un très beau moment de convivialité, d’amitié, et de respect et ne parlent que de se retrouver le plus rapidement possible avec tous leurs anciens camarades de classe ! Nous ne pouvons qu’approuver une telle initiative ! Félicitations à Lilian !  

    Connexion pour participer à la conversation.