BENMAMAR Kamel 1985 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

BENMAMAR Kamel 1985

17 Jui 2020 17:08 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • BENMAMAR Kamel 1985 a été créé par figuier83
    BENMAMAR Kamel : Kamel est un ancien élève de la section hôtellerie qui a passé son C.A.P. en 1985. Il était interne et se souvient de Mr Jars, alors responsable de l’internat. Ainsi que de certains de ses camarades, dont il aurait aimé retrouver la tr ace : Eric BRUN, et Laurent BELOT dont les parents hébergeaient Kamel certains week-end.. Et bien après moult recherches presque 35 ans plus tard, j’ai retrouvé Laurent, restaurateur à Villemoirieu ! Je vous en parlerai dans un prochain article. Les deux copains de classe vont pouvoir communiquer !
    Aussitôt sorti du lycée, Kamel se lance dans la vie active.. Le pied déjà à l’étrier grâce à des stages au cours desquels il avait été « repéré » comme un élément prometteur. Il n’a pas usurpé sa réputation ! Voyager, voir de nouvelles maisons, apprendre de nouvelles techniques, c’est son objectif : Il commence comme chef de partie en 1988, par Michel Chabrant à Pont de l’Isère, puis Pierre Gagnaire alors à Saint-Etienne, l’Hôtel du Golf à Bourg Saint-Maurice. Il quitte la région pour le Fouquet’s à Paris, franchit la Manche direction Londres : le Gavroche, puis le Poulbot, (en tant que sous-chef), Daphne’s, L’Oranger, en tant que chef.. Il quitte un an Londres, pour Casablanca au Maroc à La Villa Zevaco, puis revient à Londres pour Inn The Park… Là il prépare un grand départ pour Moscou en 2005 et fait l’ouverture du Casual (Noviko Group), puis ouverture du Bolshoi toujours à Moscou, (cuisine russe et européenne) et au Vanil (sushi et cuisine européenne) Chef exécutif, toujours au sein du groupe Noviko, il dirige actuellement une chaîne de restaurants dont le Farsh et le Rybi Niet, restaurant de viande, à côté du Kremlin au cœur de Moscou… Mais Kamel étant très actif, il est parallèlement consultant pour Aeroflot Airlines, il conçoit les repas de la classe affaires….
    Voilà 15 ans que Kamel est à Moscou… il n’est pas sûr qu’il y termine sa carrière tant il a de projets, de désirs de nouvelles découvertes …Insatiable, il vit ses passions ! En cette période de pandémie, j’ai fait des articles sur des anciens qui sont restés actifs au service de nous tous, ou sur d’autres, vivant à l’étranger, pour vous faire voyager malgré la fermeture des frontières, et soumis aux mêmes contraintes qu’en France. Kamel lui aussi, à Moscou, a été confiné et m’a transmis quelques photos étranges de cette ville déserte comme nos villes françaises pour cause de Covid 19. Je les partage avec vous. Bonne reprise à Kamel et à vous tous !

    Connexion pour participer à la conversation.