BRAMBILLA Piero 1986 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

BRAMBILLA Piero 1986

12 Mai 2020 19:08 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • BRAMBILLA Piero 1986 a été créé par figuier83
    Que sont les anciens devenus ? par H. GARCIN
    BRAMBILLA Piero 1986 : Piero est un ancien élève hôtelier qui a passé un BEP en 1986. Piero était un élève « modèle » ! Passionné, intéressé par tout ce qui concernait la profession, d’une courtoisie extrême, apprécié des enseignants et de ses camarades, donnant toute satisfaction à ses maîtres de stage ! (Le Chat Botté, l’Escale à Varces, l’Hôtel des Alpes à la Grave, l’hôtel de la Poste à Autrans, où il reçoit ses premiers pourboires !) Il se souvient de ses camarades : Carole M, Laurence BJ, William K, Jean-Paul C, Vincent Crovisier, sur lequel j’ai déjà écrit un article dont le surnom était « radio pipo !!! » Après son BEP il entre dans la vie active en Italie au bord du Lac de Garde au Grand Hôtel Fasano à Gardone Riviera, un établissement luxueux dans lequel il commence sa carrière en service, perfectionnant les techniques et savoirs acquis au lycée. Il y restera jusqu’en 1995. De là il part pour Brescia, à l’Hôtel Vittoria en qualité de premier maître d’hôtel, gérant aussi bien le personnel que les clients avec une grande bienveillance ! Si bien qu’un jour, un client grincheux lui a dit : « Maître, je pars sans payer » cherchant vraisemblablement un conflit. Piero lui a immédiatement répondu : « Cela tombe bien Monsieur, justement la direction voulait vous offrir le repas ! » et de surcroît il a pris une rose dans un vase à proximité, et l’a remise à l’épouse du client difficile ! Il y travaillera jusqu’en 2007.
    Pour parfaire ses connaissances en matière d’hébergement, il occupe ensuite un poste en réception au Santellone Resort toujours à Brescia. En 2009, la crise financière se fait durement ressentir, le tourisme en Lombardie en souffre. De grands établissements ferment. De nombreux emplois sont supprimés. Piero cherche alors un emploi dans le secteur du commerce, il est tellement à l’aise avec des clients ! Ce qui lui permet enfin de concilier sa vie familiale avec sa vie professionnelle tellement chronophage durant 20 ans ! Mais la restauration le taraude toujours, il donnera quelques cours dans une école hôtelière de la région ! Puis il a changé de secteur d’activité. Il travaille actuellement dans une entreprise qui fabrique du matériel médical – pas de confinement pour lui en cette période difficile. Il faut approvisionner les hôpitaux.
    Depuis quelques temps je consacre mes articles à celles et ceux qui sont restés en activité pour être au service de tous, alors que nos autres anciens ont dû fermer leur établissement à cause du Covid 19 et en paient de lourdes conséquences. Un coup de chapeau à Piero, et à cette belle ville d’Italie, Brescia, si durement touchée par l’épidémie – plus de 700 victimes dans cette ville… Piero ne se départit pas de sa bonne humeur, et ne cesse de rappeler les excellents souvenirs qu’il a de sa formation… Il y a quelques jours, alors que je communiquais avec lui en vidéo, il m’a fait l’agréable surprise de mettre devant la caméra, ses cahiers de technologie et les copies corrigées par mes soins, ses bulletins trimestriels…. des années 1984-86 !!! Piero est un battant, intarissable sur ses connaissances et souvenirs professionnels… Il est modeste ! Et au-delà de toutes ses compétences, il a d’autres passions : le foot bien sûr, la course à pied, pas n’importe laquelle ….. le marathon ! Son rêve était de faire le marathon de New York, c’est chose faite, l’an passé, pour fêter ses 50 ans il a traversé l’océan pour atteindre ce rêve ! Belle performance qu’il a réussie jusqu’au bout… Ses projets dans ce domaine : les marathons de Berlin et de Rome en 2021, ceux de 2020 ayant été supprimés pour cause de covid19.
    Piero est resté aussi un grand enfant : je vais vous confier un secret ! Piero est ovokindersurprisophile….en d’autres termes il collectionne figurines et emballages de Kinder Surprise ! Il en possède plus de 7000, de toutes époques, tous pays. Alors lorsque vous pourrez voyager de nouveau, n’hésitez pas à rapporter des kinder surprise pour Piero ! vous pouvez manger l’œuf à condition de conserver précieusement son enveloppe, la boîte qui le contenait et bien sûr la petite figurine qui se trouve à l’intérieur !!
    Bravo Piero ! L’association des anciens élèves t’encourage.
    Piero est sur facebook : Piero ottavio brambilla

    Connexion pour participer à la conversation.