COLNAGO Audrey 2008 et RALITE Mélanie 2012 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

COLNAGO Audrey 2008 et RALITE Mélanie 2012

19 Déc 2019 12:53 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • COLNAGO Audrey 2008 et RALITE Mélanie 2012 a été créé par figuier83
    Que sont les anciens devenus ? par Hélène GARCIN
    Audrey COLNAGO et Mélanie RALITE : A l’approche des congés scolaires, je vous propose de retourner à l’école ! Mais oui, même pendant les vacances. Une école un peu particulière, en milieu rural, classe unique, puisque l’on y retrouve deux anciennes élèves d’hôtellerie, qui ne sont pas sorties de Voreppe la même année : Audrey COLNAGO promotion 2008 et Mélanie RALITE promotion 2012 ! Le lieu : Villette, sur la commune de Saint-Laurent du Pont. Le restaurant ? Le Bonnet d’Ane !! Je ne sais pas à qui est destiné ce bonnet d’âne mais je vous assure qu’elles ne le méritent pas – tant elles sont passionnées, assidues, travailleuses, voulant sans cesse progresser ! Alors attention qu’il ne finisse pas sur la tête d’un client ! En attendant il trône sagement sur le comptoir. Audrey et Mélanie ne se sont pas connues au lycée, mais leurs racines chartrousines ont fait que leur chemin se sont croisés ; elles ont travaillé dans les mêmes maisons, en Chartreuse, et en cuisine : l’Hôtel des Voyageurs St Laurent du Pont., Beausite à St Pierre de Chartreuse, Le Grand Jet à St Joseph de Rivière, Oréade à St Pierre… Alors pourquoi cheminer côte à côte dans des établissements alors que la petite école de Villette, à l’abandon, n’attendait que de profiter d’une nouvelle vie… Des liens étroits avec la commune qui les a soutenues, ont permis de réaliser leur projet. En octobre 2019 elles ont ouvert l’établissement dans un lieu enchanteur. Mélanie aux fourneaux, travaille les produits régionaux, Audrey en salle, informe les clients, commente les lieux… Une vraie « maîtresse » de maison, très pédagogique ! La « classe » est belle ; dans un cadre clair et lumineux, le mobilier contemporain valorise les objets anciens qui décorent le lieu. Tout en savourant la cuisine de Mélanie, vous pourrez réviser vos leçons : pas besoin de vous connecter à votre smartphone, aux murs des planches sur le cheval, la poule ou la noix, un planisphère au charme désuet. L’authentique tableau de la classe sert à présenter les suggestions. Dans toute école il y a une cour et un préau, qui n’attendent que les beaux jours pour recevoir les clients…. Et là je pense que les récréations vont se prolonger, tant le cadre est prometteur !
    L’accès à l’école est possible du mardi au dimanche, midi et soir, et même plus pour des groupes sur réservations. (clin d’œil au panneau signalétique de l’entrée – en photo !) Alors courez vite au Bonnet d’Ane, qui mérite une bonne note !
    Le Bonnet d’Ane Mélanie Ralite et Audrey Colnago
    1679 chemin de la Guillotière Villette 38380 Saint Laurent du Pont
    04 76 07 85 81
    Le Bonnet d’Ane est sur facebook.

    Connexion pour participer à la conversation.