LOYER Geoffrey et CHARVET Clovis 2010 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

LOYER Geoffrey et CHARVET Clovis 2010

25 Oct 2019 18:04 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • LOYER Geoffrey et CHARVET Clovis 2010 a été créé par figuier83
    Que sont les anciens devenus ??? par H.Garcin

    LOYER Geoffrey et CHARVET Clovis 2010 : Geoffrey et Clovis sont deux élèves d’hôtellerie qui ont fait partie de la dernière promotion de bac technologique hôtellerie sortie en 2010 avant que celui-ci ne ferme au profit du nouveau bac professionnel. Il y avait de beaux liens d’amitié dans cette classe qui ne se sont guère distendus malgré les parcours de chacun. Leur bac en poche, leur chemin divergent. Geoffrey veut tout de suite entrer dans la vie active tout en se perfectionnant. Il prépare en apprentissage un Brevet Professionnel et une Mention Complémentaire en Dessert de Restaurant, et passe par de prestigieuses maisons : Pic, Marcon, Loiseau, Ducasse… En 2015 il revient dans sa région d’origine et intègre à Grenoble Le Mas Bottero (repris depuis par Anthony Bousquet, ancien élève sur lequel j’ai déjà écrit un article), puis le SaS, et Une semaine sur deux. Parallèlement il commence à enseigner la cuisine à Voreppe ! Il y exerce toujours.
    Clovis, lui, souhaite poursuivre ses études : d’abord en Economie -Gestion et dans le cadre d’Erasmus, part en Roumanie, puis il fait une Ecole de Commerce à la Rochelle, et se perfectionne aux Etats-Unis et en Chine…. De retour dans la région il rejoint l’été 2019….. Geoffrey ! à Une semaine sur deux ! Geoffrey en cuisine, Clovis en salle. En septembre 2019 ils deviennent tous deux responsables d’un restaurant, récemment repris par leur patron : le Côte à Grenoble, (qui appartenait précédemment à un ancien élève, Damien Courcelle). Mme Bizzini, professeur de maths retraitée, Bruno Nicolas et moi-même sommes allés leur rendre visite. Geoffrey en cuisine, Clovis en sommelier maître d’hôtel ! J’ai bien sûr transmis à B. Nicolas les messages adressés par Amélie, Arnaud, Antoine, Caroline, Amaury…
    Ces deux-là sont bien déterminés à continuer à travailler ensemble – nous allons les suivre de près !
    2020 approche ! Alors la promo 2010, pourquoi ne pas envisager un repas pour se retrouver 10 ans après ! (je vous mets en souvenir, la petite photo prise chez Anne Sophie Pic, lorsque vous étiez en terminale !!)
    A bientôt !

    Connexion pour participer à la conversation.