Voreppe

TARELLO Johann

Plus d'informations
12 Avr 2018 17:52 - 16 Oct 2019 09:00 #1 par figuier83
TARELLO Johann a été créé par figuier83
Johann a quitté le lycée en 2000 après y avoir obtenu un bac technologique en cuisine. Il poursuit ses études et entame un BTS par alternance, la vie professionnelle le motivant beaucoup. Il exerce d'abord à l'hôtel Alpha de Meylan où il avait effectué un stage, puis à l'Escalier à Grenoble. En 2004 il retourne à Meylan avant de s'envoler pour St Barthélémy à l'hôtel Christopher. En 2006 il revient vers Grenoble et intègre Mercure Alpotel jusqu'en 2009. Il part ensuite en Bourgogne chez Lameloise à Chagny de 2009 à 2011, puis à l'Alambic à Nuits St Georges. Retour dans la région il intègre le Carré de Flo à Crolles de 2012 à 2015. Depuis 2015 il a trouvé son port d'attache, aux Cloyères, au Domaine des Fontaines à Bernin. Il y est chef de cuisine, a obtenu le label de Maître Restaurateur.
Il crée sa carte au fil des saisons à l'aide de produits frais et locaux, et s'épanouit dans son travail qu'il exerce avec passion. Un bel article lui a été consacré dans Isère Mag au mois de décembre 2017
Il garde de bons souvenirs du lycée et de ses camarades, en particulier de Joseph,d' Elodie… et de Mr Nicolas le poursuivant avec sa grande spatule en bois ! Signalons au passage que Johann outre ses fonctions de chef de cuisine et de gestionnaire accueille aussi des élèves du lycée en stage et contribue ainsi à leur formation ! Et nous le félicitons pour son implication.
Ne manquez pas de lui rendre visite aux Cloyères, le restaurant est ouvert à tous, dans un cadre reposant, avec une vue imprenable sur le massif de Belledonne, et la piscine… un grand parking qui résout tous les problèmes de stationnement !

En 2019 Johann a décidé de voler de ses propres ailes et a ouvert "son" restaurant dans la Drôme. "Le jardin de Tienou" 6, rue Jean Bringer 26700 Pierrelatte
04 75 98 43 18 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2019 17:37 #2 par figuier83
Réponse de figuier83 sur le sujet TARELLO Johann
TARELLO Johann : j’ai déjà écrit un article sur Johann Tarello, issu d’un bac hôtellerie à Voreppe en 2000. Son parcours jusqu’en 2018 vous le trouverez en consultant les archives du site et de la page facebook des anciens. Après plus de 15 ans d’expérience dans la profession, Johann qui est passionné de cuisine, a décidé de voler de ses propres ailes et de créer « son restaurant ». Depuis le début de l’année, il s’est implanté dans un cadre enchanteur à Pierrelatte dans les locaux d’un ancien prieuré, sis dans les vielles rues de la ville près de l’église, dotés d’une voûte du XII siècle et d’un petit jardin ombragé qui réjouit les clients à la belle saison : Le Jardin de Tienou. Là Johann peut donner libre cours à son imagination débordante, sélectionner ses produits, frais, locaux, de saison et faire une cuisine créative très respectueuse de la nature…Il avait déjà acquis le titre de Maître Restaurateur dans son dernier poste en tant que salarié, et c’est en tant que « chef patron » qu’il va pouvoir le mettre sur sa devanture. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus, mais ouvrez-les lorsque les assiettes arriveront : elles sont gourmandes, alléchantes, épurées, parfumées !
Au passage, je rappelle que si vous circulez dans la Vallée du Rhône, que vous passiez par les nationales ou l’autoroute n’hésitez pas à faire des étapes chez des anciens élèves : William Gallo, au Marmitroll à Meysse (07), Vanessa Starotska, à Di.vins Secrets à Sainte-Cécile les Vignes (84) sur lesquels j’ai déjà écrit des articles… D’autres anciens sur ce parcours dont je vous parlerai ultérieurement.
Le Jardin de Tienou
6, rue Jean Bringer 26 700 Pierrelatte Tél : 04 75 98 43 18
Site : lejardindetienou.fr Facebook : le Jardin de Tienou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.