Voreppe

RAVIDAT Philippe 1988

12 Avr 2018 13:38 #1 par figuier83


  • Messages : 108

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • RAVIDAT Philippe 1988 a été créé par figuier83
    Philippe est au lycée, section hôtellerie, du temps de la Jacquinière dans les années 1986/1988… en même temps que Frank Reboullet, Christophe et Cécile Prayer, Gérald Dampne, Anthony Fontbonne…. sur lesquels j'ai déjà écrit des articles. Un élève en perpétuel mouvement ! Un hyper actif faisait pâle figure à côté de Philippe, démarrant au quart de tour, courant plus vite que son ombre, réagissant immédiatement à toute injonction…. Plus que réactif ! Elève intéressant, attachant, passionné, plein de connaissances, il s'intéressait à beaucoup de choses et surtout au football américain, sa passion ! Ses week-end n'étaient pas consacrés à des extras mais à des matches, dont il revenait quelquefois cabossé le lundi matin, mais toujours le sourire aux lèvres… Il piquait même des "pas tout à fait 100 mètres" dans le self du lycée avec des conséquences quelquefois surprenantes. Et il faisait quelquefois des excursions nocturnes à l'internat…. Mais il y a prescription, d'autant qu'il n'allait pas bien loin.
    Un très gentil vous dis-je, serviable, travailleur mais qui ne restait pas en place une minute !
    Sitôt sorti du lycée, diplôme en poche, il se consacre à sa passion, le football américain pendant 4 années. Il fait partie des équipes canadienne et française. Conscient qu'il n'est pas à l'abri d'une blessure qui pourrait compromettre sa carrière, il poursuit ses études et entre dans la vie active. Il passe en 1992 un D.E.C. au Canada, puis se forme en vente en GS, en 97. En 2001 formation en vente et marketing pour les montres suisses TAG Heuer au sein du groupe LVMH. Puis en 2001 il se forme en coaching organisation et management, puis consolide sa formation en finances… Tout cela en travaillant en entreprise. D'abord en tant que représentant pour les papeteries Hamelin, puis il est négociateur et responsable région sud de la France, pour le groupe Inoxcrom. Au début des années 2000, il passe chez Logo Groupe, il devient responsable zone luxe pour TAG Heuer, puis responsable du développement, puis directeur commercial, et aussi actionnaire. En 2012 il fonde sa propre société et devient directeur général des Lunettes Beausoleil (lunettes de luxe françaises).
    Philippe est resté toujours aussi dynamique, passionné, "droit dans ses bottes", féru de culture et de spiritualité… respectueux des hommes et de l'environnement. Un Manager avec un grand M…qui apprécie toujours autant la bonne chère et la convivialité –sa toute première formation ayant laissé ses marques !

    Philippe Ravidat est sur facebook
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.