Voreppe

APOLLONIA Emmy 2011

12 Avr 2018 13:35 #1 par figuier83


  • Messages : 108

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • APOLLONIA Emmy 2011 a été créé par figuier83
    Emmy est une jeune "ancienne". Elle a préparé et obtenu un BEP aux Portes de Chartreuse puis un bac Professionnel en hôtellerie en 2011. Elle avait en tête l'idée de poursuivre en BTS… Mais Emmy a besoin de bouger, d'être sur le terrain : déjà lors de sa scolarité elle fait de nombreux extras chez le Père Gras, et surtout à la Queue de Cochon chez Romain Lianne. Elle y fait une saison en cuisine, s'intéressant de près à la pâtisserie, avant de revenir vers la salle. La polyvalence, elle connaît. Et elle garde un merveilleux souvenir de Romain (ancien élève aussi, aujourd'hui professeur de cuisine au lycée les Portes de Chartreuse !) qui lui a fait confiance et l'a toujours encouragée. En 2012, elle quitte tout et part vers le sud pour faire une saison à St Raphaël à….. "La table d'Emi" (signe du destin, non ?)… elle y est tellement appréciée qu'on lui confie rapidement la responsabilité de l'établissement. Elle parfait sa formation sur le terrain en management, gestion du personnel, des marchandises. En 2014 elle souhaite "voir autre chose". Direction St Tropez pour y faire une saison dans un établissement qui appartient à la société de La Tarte Tropézienne.. Emmy devient rapidement Assistante responsable du Restaurant principal du groupe. La saison terminée, la direction lui propose la responsabilité d'une boutique La Tarte Tropézienne… Sa compétence lui permet de devenir rapidement Ambassadrice de la marque, et devient responsable de l'ouverture des boutiques (Paris, Marseille, Nice, Cannes.) En novembre 2015 elle quitte La Tarte Tropézienne en très bons termes la société, et avec son compagnon s'envole pour l'Australie après avoir décroché un visa pour 1 an (working Holidays) : elle veut maîtriser l'anglais et voir "autre chose". Elle enchaîne les contrats de courte durée, volontairement, pour pouvoir voyager en Australie. Au bout d'un an, son visa est renouvelé pour un an encore. Elle travaille actuellement à Perth avec son compagnon dans un restaurant du groupe Jamie Oliver… Deux ans d'Australie, une belle expérience en France avant… Retour en France fin 2017 parfaitement bilingue au terme de son visa… L'aventure ne s'arrête pas là pour Emmy… Nouvelle destination en 2018… Le Luxembourg où elle a plein de projets…
    Emmy a parfaitement intégré la nécessité de la polyvalence, de la maîtrise de l'anglais, de l'importance des relations humaines. Elle est restée en lien avec Loralie Serra dont je vous ai déjà parlé… En voilà deux qui savent ce qu'elles veulent ! et qui mettent tout en œuvre pour atteindre leurs objectifs.
    Bonne fin de saison à Emmy !

    mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Facebook Emmy Apollonia

    Photo de Emmy au lycée lors des journées portes ouvertes en 2011
    Photo de Emmy lorsqu'elle travaillait pour La Tarte Tropézienne en 2014
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.