Voreppe

CROVISIER Vincent 1986

12 Avr 2018 13:21 #1 par figuier83


  • Messages : 108

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • CROVISIER Vincent 1986 a été créé par figuier83
    Je remonte un peu le temps aujourd'hui après avoir fait deux articles récents sur de "jeunes anciens". Vincent est resté très jeune mais il est sorti en 1986 ! Il a obtenu à la Jacquinière un CAP puis un BEP en cuisine. En perpétuel mouvement, bondissant, réagissant, c'était un élève très actif (les hyperactifs étaient peu connus à l'époque !) Deux passions déjà lorsqu'il était adolescent : la cuisine et le sport automobile. Cela ne lui a posé aucun problème de concilier les deux. Aussitôt sorti il enchaîne avec une rapide formation en informatique, graphisme, photo… et commence des reportages sur les sports automobiles. Sa formation culinaire lui permet d'assurer aussi l'intendance lors de courses, rallyes. Progressivement il prend en charge l'organisation et la logistique d'événements sportifs puis il entre dans les cercles fermés des motorhome et devient rapidement Motorhome Manager ainsi que Manager of Hospitality Logistics (organisation et logistique des transports, des réservations d'hôtel, de l'intendance…) Lourdes responsabilités qu'il assume d'abord pour Gauloise Seita (1997/1999), puis pour Prost Grand Prix (1999/2001), puis il est F1 Hospitality Manager pour Michelin Compétition (2001/2006). En 2006 il crée sa propre société : Vincent Hospitality Services, Mise en place d'espace d'accueil et de restauration au sein de manifestations sportives et de Cercles d'Affaires). Il a eu aussi un restaurant à Koh Samui en Thaïlande, dont son épouse assurait la gestion…(vendu depuis). De 2006 à 2016 il est Logistic and Motorhome Manager pour Nico Rosberg…
    Depuis 30 ans Vincent fait le tour de la planète, coordonne, gère, anticipe, résout des imprévus… Mais sa passion première le taraude toujours, la cuisine, et surtout la pâtisserie, et la glacerie.. Il y a quelques années avec son épouse il ouvre à Ibiza un établissement Vivi's Creamery… et là il réalise son rêve, donne cours à son imagination, crée des glaces et sorbets fabuleux… travaille sur les textures, les couleurs, les saveurs, l'originalité, la finesse, recherche des matières premières exceptionnelles, les sublime…Il a cessé cette année toutes ses autres activités pour se consacrer à cette passion longtemps contenue, qu'il peut enfin assouvir….Ses spécialités sont fabuleuses, et sa clientèle prestigieuse… Allez sur le site la page facebook de Vivi's Creamery et vous…. fondrez de plaisir ! Mais Vincent ne fait pas "dans la dentelle", comme en Formule 1 il vise toujours la perfection, alors après avoir fait partie d'une équipe lors de la Coupe du monde de la Pâtisserie qui s'est déroulée en 2016 lors du Sirha, il se prépare actuellement pour le concours du M.O.F. qui aura lieu en octobre 2017 à Brest…
    Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles, mais en attendant, allez déguster ses glaces mémorables à Ibiza…. Chez Vivi's creamery. Adresse incontournable !
    Un petit clin d'œil à Vincent ... J'ai retrouvé dans mes archives une photo prise lors d'un voyage de promotion dans le Val de Loire, durant lequel nous avions fait étape à Blois pour visiter l'usine des Chocolats Poulain… Vincent était déjà aux premières loges…. Et ô combien déterminé ! Quand je vous disais qu'il était passionné par la pâtisserie… La preuve est là !

    Vincent CROVISIER
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Vincent Crovisier et Vivi's creamery sont sur facebook

    Photo de l'établissement de Vincent à Ibiza, Vivi's Creamery
    Photo de Vincent et de son épouse
    Photo de 1986 prise lors d'un voyage de promotion dans le Val de Loire
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.