Voreppe

DAMPNE Gérald - FONTBONNE Anthony 1990

Plus d'informations
11 Avr 2018 18:24 #1 par figuier83
DAMPNE Gérald - FONTBONNE Anthony 1990 a été créé par figuier83
Je vais vous parler aujourd'hui de deux anciens élèves simultanément, leur parcours respectif s'étant rejoints !
Gérald DAMPNE
Gérald a obtenu à la Jacquinière son B.T.H restauration en 1990, à la grande époque où les élèves passaient des épreuves de cuisine, de restaurant et d'hébergement lors de leur examen ce qui leur valait d'être multi compétents ! Elève discret en cours, travailleur (même s'il savait plaisanter avec ses camarades en dehors !) Il prépare ensuite un BTS gestion hôtelière et se lance aussitôt dans la vie active en tant que responsable logistique et qualité chez Alpes Frais Production… Son goût d'entreprendre l'incite rapidement à créer très tôt sa propre entreprise : Les templiers à Voreppe. Son établissement fidélise rapidement une clientèle d'habitués… Après Les Templiers, il se fixe au Tandem à Meylan, et là encore il maîtrise tout de A à Z et assure seul dans un établissement minuscule, traversant, un nombre impressionnant de couverts, compte tenu de la place dont il dispose (la cuisine est à l'échelle du restaurant). Impossible d'avoir un employé en cuisine : à deux ils n'y seraient pas rentrés ! Et pourtant il y sert des plats savoureux, élaborés à partir de produits frais…
Après plus de vingt années en tant que chef d'entreprise et de travail en solo dans sa cuisine, il a eu envie de laisser quelques responsabilités au bord du chemin et de retrouver un poste de chef dans une entreprise qui corresponde à son tempérament……..

Anthony FONTBONNE :
Anthony a obtenu un B.E.P. à la Jacquinière en 1988…. Grand garçon charmeur aimant bien plaisanter, il s'entend fort bien avec Frank Reboullet, Marie-Dominique Baume, Benoit Croizard …. (dont je vous ai déjà parlé dans de précédents articles) et Gérald Dampne. Il prépare ensuite un B.T.H, et prend la mer avec la Royal Caribbean Cruise, travaille ensuite aux U.S.A dans l'Idaho. Revient après dans sa région d'origine et travaille à son compte, tout en assurant des remplacements en tant qu'enseignant en restauration chez Univeria à Grenoble… Gélin Traiteur à Saint-Marcellin, c'est Anthony, un restaurant créole à Tullins (souvenir de la Caraïbe ?) c'est encore lui. Depuis 2014 il est revenu sur Grenoble et gère un restaurant très agréable qui mérite d'être connu : le restaurant du Park Grenoble Alpexpo. Il supervise la salle en plus de la gestion de l'établissement.
Début 2016 il recherche un chef de cuisine….
….. Et vous avez deviné la suite ! Gérald, son copain de la Jacquinière, est aussitôt embauché et a carte blanche pour mettre en place une cuisine nature, saine, savoureuse, dans un cadre magnifique (et pour Gérald une cuisine gigantesque par rapport à celle du Tandem !) Il faut pousser la porte de cet établissement (situé en étage) : décor "zen", vue sur les montagnes, la piscine, la verdure, la terrasse, des prix très doux. L'été arrive à Grenoble, c'est l'occasion de "se mettre au vert" tout en restant en ville. On n'imagine pas un seul instant être à deux pas d'un centre commercial grouillant de monde, d'Alpes Congrès, d'Alpexo…. Un havre de paix qu'il faut découvrir. Les assiettes sont savoureuses, bien décorées. Et un tandem (différent du précédent !) composé d'Anthony et de Gérald qui fonctionne parfaitement !
Alors si vous voulez retrouver deux anciens élèves sur un même lieu allez au Restaurant du Park !

Restaurant du Park 1, avenue d'Innsbruck 38100 Grenoble Tél : 04 76 22 10 19
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Facebook : restaurantdupark

Photo de groupe avec Gérald DAMPNE en 1989 Photo avec Anthony Fontbonne, Hélène GARCIN, Gérald DAMPNE sur la terrasse du restaurant du Park
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.