Voreppe

STINZY Pierre Olivier

Plus d'informations
14 Mai 2018 18:31 - 14 Mai 2018 19:10 #1 par figuier83
STINZY Pierre Olivier a été créé par figuier83
STINZY Pierre Olivier 1978 :
Pierre Olivier est un très ancien élève d’hôtellerie – tellement qu’il ne se souvient plus exactement de son année de sortie ! Nous étions peut-être encore rue Frédéric Taulier à Grenoble. Je dirais 1978 ! Cela fait 40 ans que je l’ai eu comme élève.
De la même promo que Denis Jaquillard et Elisabeth Rey Dorenne sur lesquels j’ai déjà écrit des articles. Pierre est un joyeux luron, deux photos jointes à cet article prises lors de soirées chez ses camarades de classe, au cours desquelles il faisait la cuisine pour tout le monde, en tenue de Saint-Exupéry, tel un petit prince gourmand ! Débordant d’énergie, toujours plein d’idées, ne tenant pas en place, Pierre Olivier passe son CAP de cuisine et entre dans la vie active.
D’abord chez Pique-Pierre à St Martin le Vinoux, puis chez “Michel Rostang“ à Paris. Il part ensuite en Suisse à l’Auberge du Lion d’Or à Colonny. De là s’envole pour Londres au Gavroche dans le quartier de Mayfair, puis au “Bear Hôtel“ / l’hötel de l’Ours à Woodstock près d’ Oxford. Il revient en France pour aller chez “Georges Blanc” à Vonnas.
En 1987 il fait la grande traversée et part pour l’Australie. Il se pose à Melbourne chez Mietta’s où il devient second de cuisine sous la commande de Jacques Raymond. Au départ de ce dernier il est promu chef de cuisine. Il y restera trois ans.
Touche à tout, s’intéressant à tout, cuisine, pâtisserie, chocolaterie… il crée une entreprise de traiteur. Petit à petit l’attrait de la matière “chocolat” l’attire et l’envoute. Il en fait sa spécialité. Un magasin voit le jour, au marché de South Melbourne, sous le nom “THE CHOCOLATE LOVER”.
Au bout de trois ans un acheteur se présente, l’affaire est conclue et le magasin change de main. Il s’oriente alors vers un autre concept à Daylesford ville thermale touristique située à une heure de Melbourne : une boutique originale qui propose à la vente : des chocolats, gâteaux, glaces, chocolat chaud, produits emballés et jouets. C’est une affaire de famille, son épouse s’occupe de cette partie.
Trois ans après, il revend son affaire et retourne à Melbourne !
Il se consacre actuellement au développement de son laboratoire de production de chocolats et à ses projets.. Il travaille uniquement sur commande pour des traiteurs et fait de l’événementiel pour les particuliers en leur fournissant des produits exclusifs et personnalisés.
(les photos vous donneront une idée de ses créations fabuleuses !)
La routine, il ne connaît pas ! Il se remet perpétuellement en question, innove, crée, diffuse, en recherchant de nouvelles saveurs, présentations de ses pièces appétissantes et raffinées. Il est aussi consultant afin de partager son savoir et ses expériences. Il envisage même de faire de la formation ! Vous aurez compris que Pierre-Olivier n’est pas près de prendre sa retraite, d’autant que son fils William, le pousse à se surpasser.

Que ne ferait-il pas pour épater son fiston William, et lui apprendre par la même occasion comment faire lui-même des gaufres ! La relève est assurée !


Pierre-Olivier est sur facebook et sur Instagram

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.