Voreppe

STAROSTKA Vanessa

Plus d'informations
12 Avr 2018 14:51 #1 par figuier83
STAROSTKA Vanessa a été créé par figuier83
Vanessa est arrivée à La Jacquinière en section hôtellerie en 1987. Elle y a préparé un BEP hôtellerie mais ne s'arrête pas là. Elle complète sa formation par un CAP employée d'hôtel qui lui permet d'être polyvalente, puis elle enchaîne avec un bac technologique pour améliorer sa culture générale. Elle est très liée à Valérie Pissard Gibollet et Krystel Julien sur lesquelles j'ai déjà fait des articles. Elle garde de bons souvenirs du lycée et de ses enseignants et se souvient des "cornichons sonores" évoqués par Claude Jars…. que cela a bien fait rire lorsque je lui en ai parlé il y a quelques jours !
A sa sortie elle part dans la région parisienne et travaille en restauration rapide, puis pour l'hôtel Mercure en tant que responsable cafétéria et chambres au Chesnay. Elle intègre ensuite le groupe Hippopotamus en service de restaurant sur les sites des Champs Elysées et de Montparnasse. Elle revient dans la région en 1998 et travaille pour sodexo dans un village de vacances à la Plagne. Elle se lance alors dans la vente, en Ardèche et prépare par l'intermédiaire de l'AFPA une formation responsable de rayon, qu'elle valide. De 2007 à 2012 elle est responsable adjointe de magasin, pour le groupe Norma. Et puis retour à la case départ attirée de nouveau par la restauration et l'œnologie.. Elle travaille en restaurant à la Villa Fareva à Tain puis au Vineum du Domaine Jaboulet.. En 2013, elle retourne "sur les bancs de l'école" et obtient par l'intermédiaire du GRETA une mention complémentaire sommellerie, qu'elle complète par le Wine & Spirit Education Trust..Elle fait des stages dans les caves de la région et en 2015, forte de son expérience et de sa formation qu'elle n'a cessé d'améliorer, elle se lance dans une création d'entreprise et ouvre Di.Vins Secrets à Ste Cécile les Vignes (84). Jean-Luc Chaumont, son compagnon en cuisine, épris de vins lui aussi, et Vanessa en salle, vous proposent dans un cadre très "zen", une cuisine raffinée et des vins "coups de cœur".. Je vous laisse découvrir sur leur site, la carte et les lieux.. Vous ne pourrez que succomber. Ils sillonnent les caves environnantes, sélectionnent des produits, et partagent leurs découvertes avec leurs clients.
Sur le chemin du midi, sortez de l'autoroute, prenez la route des vins, et surtout arrêtez-vous à Sainte-Cécile les Vignes…. Je vous le dis, c'est un secret ! Direction Di.Vins Secrets ! Vanessa vous y accueillera. Laissez-la vous confier ses secrets (gastronomiques !) Ils sont divins ! Et avant de partir n'oubliez pas de serrer la patte à Lilou sa petite chienne !

Di.Vins Secrets
3, rue Eugène Bard 84290 Sainte-Cécile les Vignes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : di.vins secrets

09 80 83 42 75
Vanessa est aussi à son nom sur facebook

Photo : Vanessa et Jean-Luc à Di.Vins Secrets
Vanessa Starostka, Lilou et Hélène Garcin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.