Voreppe

MICOUD Jérôme 1997

Plus d'informations
09 Mar 2021 11:19 #1 par figuier83
MICOUD Jérôme 1997 a été créé par figuier83
Que sont les anciens devenus ? par H. Garcin
MICOUD Jérôme : Jérôme est un ancien élève qui a préparé un CAP de boulangerie à Voreppe entre 1994 et 1997. Plus de 20 ans après sa sortie il a des souvenirs très précis de ses trois années à Voreppe, en particulier d’une sortie pédagogique à Lausanne pour visiter le salon Gastronomia. Pour le jeune ado de 17 ans qu’il était à l’époque ce fut un parcours extraordinaire au fil des stands auprès desquels il dégustait les produits (solides et liquides !) qui lui étaient proposés….. Il avoue franchement que la séance de travaux pratiques du lendemain matin à 06h au lycée fut très difficile ! Ce jour-là il devait être avec Mr Thibaut, ou Merle, ou Rosellini qui étaient ses enseignants de pratique.
Très bons souvenirs aussi des tournois de foot organisés alors entre les sections boulangerie/hôtellerie/STI qui avaient lieu entre 12h et 14h, des ventes de viennoiseries assurées par Mme Faba à la récréation…
Un souvenir moins agréable de la salle de sports sous la chapelle (le gymnase n’existait pas encore à l’Arcade !), sinistre et poussiéreuse dans laquelle ses camarades et lui-même utilisaient les barres parallèles, et le trampoline sous l’œil vigilant de Jean-Paul Poyet !
Plus de 20 ans plus tard, il égrène sans hésitation les noms de ses professeurs et du personnel administratif : Mmes Nicollin Da Lage, Barque, Siden, Paoli, Delvallée, Belin, Durchon, Giroux - Mrs Martin, Soulard, Courtis, Jars, Boniface, Roy.

A sa sortie il souhaite compléter sa formation en passant par alternance un CAP de pâtissier-chocolatier-confiseur, chez Mr Clavel à Voiron.
Ses deux CAP en poche, il entre dans la vie active à Grenoble dans de belles maisons :
Deux ans au Gianduja chez Mr Votte puis quatre ans à la Fournée chez Mr Colasuoso, et trois ans au Fournil Notre-Dame chez Mme Lebreton.

En 2009, il se sent prêt à passer le cap et à créer son affaire ! Riche de sa formation en boulangerie, pâtisserie, chocolaterie : Ce sera « La Gourmandise » à Moirans. Voilà onze ans qu’il exploite cette belle affaire, débordant d’imagination et de créations toutes plus appétissantes les unes que les autres – pains, pâtisseries, chocolats ! Il propose des produits de qualité, innovant sans cesse. On ne sait pas où il trouve le temps de tester ses « recettes », les mettre au point… les vendre et les valoriser en publiant de très belles images sur la page facebook de l’établissement ainsi que sur son compte instagram. Voilà même qu’il se lance dans des vidéos maintenant, afin de les rendre encore plus alléchantes.
Il a peu de temps à consacrer à autre chose qu’à son activité professionnelle… il avait bien une photo de classe, qu’il n’a pas retrouvée…. Alors ceux de la promo 1997 si vous trouvez ce petit trésor, envoyez-le nous ! Il garde quelques contacts via les réseaux sociaux avec Mickaël Goncalves, Boris Viennois, Stéphane Morel…. Et surtout Stéphane Chabassol avec lequel il est resté très lié, personnellement et professionnellement. Stéphane dirige la boulangerie Steph et Karine à Izeaux. Ils mutualisent certaines productions et se rendent sans cesse des services. Belle preuve de camaraderie sincère.
Je ne manquerai pas de vous indiquer aussi que dans la famille Micoud il n’y a pas que Jérôme qui a fréquenté l’établissement de Voreppe ! Nombreux sont ceux qui parmi vous ont connu au self des élèves, Geneviève…. Cette grande dame brune, qui y travaillait (elle est aujourd’hui à la retraite)…. Et bien Geneviève est tout simplement la maman de Jérôme ! Et elle a passé un peu plus de trois années au lycée !!!
Jérôme maintient toujours des liens avec son ancien établissement… il a actuellement dans son équipe Emeline Bogureau, qui a passé un CAP de pâtisserie à Voreppe en 2019 – durant sa scolarité aux Portes de Chartreuse , elle a fait un stage chez Jérôme…. qui l’a embauchée à sa sortie !
Si vous passez par Moirans, laissez-vous tenter par la Gourmandise !

Jérôme MICOUD Boulangerie La Gourmandise, 46 rue de la république, 38430 Moirans 04 76 35 32 52
Facebook : https://www.facebook.com/la.gourmandise.moirans
Instagram : boulangerielagourmandise
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.