Voreppe

BERTHAUD Mickaël 2001

Plus d'informations
14 Déc 2020 20:29 - 14 Déc 2020 20:33 #1 par figuier83
BERTHAUD Mickaël 2001 a été créé par figuier83
Que sont les anciens devenus ? par H.GARCIN
BERTHAUD Mickaël : Mickaël est un ancien élève de la section de bac technologique hôtellerie, alors la Jacquinière, en 2001. Il faisait partie d’une classe dans laquelle il y avait un noyau d’élèves très « dynamiques » ! Je vous ai déjà parlé de deux d’entre eux, William GALLO, et Harold ESTASSY dans des articles précédents. Ils ne rataient pas une occasion de s’amuser, mais étaient motivés !
A sa sortie bac en poche, Mickaël hésite à poursuivre en BTS ou à entrer dans la vie active… il tente une première année de BTS, mais le domaine pratique lui manque, alors il décide de continuer sa formation sur le terrain. Direction Megève où il occupe le poste de chef de partie à la Brasserie Les enfants terribles. Il y apprend l’organisation du travail, la rapidité d’exécution et la gestion du personnel. Il quitte Megève pour Lyon. Il passe des fondues et tartiflettes, aux choucroutes et fruits de mer, toujours en tant que chef de partie il y passera 16 mois. Bref retour sur Grenoble pour une saison au Shaman, second de cuisine, il s’initie aux cuisines du monde. La saison d’après on le retrouve au Camargue, aux Saintes Maries de la Mer, le second qu’il est, cuisine maintenant le taureau ! Puis de nouveau Grenoble, pendant 18 mois à la Brasserie Les Archers. Une saison d’hiver à l’Oustal à Prapoutel où il passe chef de cuisine. Mickaël est prêt maintenant pour des aventures plus lointaines et décide de partir en Californie à South Pasadena où il est sous-chef dans un restaurant français le Bistro de la Gare. La saison d’après à Los Angeles, puis direction Vancouver au Canada, à la Régalade . Et enfin un an et demi au Truffé à Québec – boulangerie-pâtisserie avec un service traiteur dont il est le chef. Au début des années 2010, riche de ses expériences il est prêt à revenir en France et à créer son entreprise avec son ancienne camarade de classe, Catherine, devenue sa compagne. Ils s’installent à St Nizier du Moucherotte : des frites maison au foie gras ils font craquer la clientèle par la qualité de la cuisine et de l’accueil, et l’ambiance très sympathique qui y règne. En 2016, ils vendent les Trois Marmottes et Mickaël affine un nouveau concept tout à fait original qui voit le jour à Seyssinet, après une formation dans le domaine de la préparation des sushi et autres spécialités japonaises (sashimi, maki). L’originalité c’est de proposer à la fois des sushis et des pizzas. Tout le monde n’est pas amateur de sushis – cette formule offre la possibilité de se rendre au restaurant en famille ou entre amis, et de consommer en fonction de ses goûts aussi bien des sushis que des pizzas mais aussi toute une gamme de produits végan, des salades et autres desserts. Le tout fait maison avec beaucoup de professionnalisme. Laissez-vous tenter par les plateaux…. Irrésistibles !
Malgré la période de confinement, je vous parle aujourd’hui de Mickaël car il propose depuis la création de son entreprise, la vente à emporter et les livraisons à domicile. N’hésitez pas à consulter son site internet pour connaître toutes les modalités et dévorer des yeux ses spécialités appétissantes avant de les savourer chez vous ! Vous ne serez pas déçus, la réalité est conforme aux photos ! Et lorsque les jours meilleurs reviendront, vous pourrez de nouveau consommer sur place dans sa petite salle très lumineuse avec cuisine ouverte vous permettant de voir travailler Mickaël. N’oubliez pas de réserver, la salle et petite et les amateurs nombreux !
Sushi’k Pizza 29 boulevard des Frères Désaire 38170 Seyssinet Pariset
Pour passer vos commandes : 04 28 70 21 60 Site internet : www.sushikpizza.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.