Voreppe

BARBIERI Jean-Noël 1985

Plus d'informations
11 Fév 2020 20:57 - 11 Fév 2020 20:59 #1 par figuier83
BARBIERI Jean-Noël 1985 a été créé par figuier83
Que sont les anciens devenus ? par H.Garcin

BARBIERI Jean-Noël : Jean-Noël est un ancien élève de la section boulangerie… Il pense être sorti en 1985 mais n’en est plus tout à fait sûr ! Il conserve de bons souvenirs de sa formation mais a perdu de vue ses anciens camarades dont Charpentier dont il aimerait bien avoir des nouvelles.
Naturellement à sa sortie il entreprend une « carrière » en boulangerie après avoir fait son service militaire. D’abord dans la région, à Chirens chez Couturier. Il part ensuite en Suisse dans le Valais où il travaille en boulangerie. Retour en France en 1998, il passe un CAP de biscuiterie et devient responsable biscuiterie à La Murette. Retour en Suisse de nouveau en boulangerie pâtisserie de 2002 à 2006. Et puis sa vie professionnelle a basculé. Cet amateur de bon pain, allait acheter du fromage lorsqu’il était en culottes courtes avec son grand-père au marché de l’Estacade à Grenoble.. Les années ont passé et ce fromager un beau jour a pris sa retraite ; Jean-Noël décide alors de faire le grand saut. En 2006, il arrête son activité en boulangerie, pâtisserie, biscuiterie pour se consacrer au fromage ! Et voilà que sa boutique est un magnifique camion. Cela devient rapidement une passion : vendre du fromage, des yaourts artisanaux, de la crème en vrac, du beurre à la motte. Il veut choisir ses produits, savoir comment ils sont faits alors il consacre son temps « libre » à rendre visite aux éleveurs de la région, aux fromageries artisanales, à la recherche de produits savoureux, locaux…il se passionne aussi pour les fromages italiens et franchit les Alpes à la recherche de mozzarella, parmesan, ricotta et autres produits typiques, originaux qu’il vend ensuite dans son camion pour le plus grand plaisir de ses clients auxquels il explique avec aisance et passion toutes les étapes de la fabrication des produits vendus, les méthodes de travail des éleveurs...Je préciserai au passage qu’il est le fournisseur de fromage du restaurant d’application du lycée ! Il est devenu en presque 15 ans d’activité dans le fromage, un rendez-vous incontournable du marché de l’Estacade à Grenoble. Et il a su transmettre sa passion à ses enfants, Marie et Jordan, qui le relaient à la vente avec autant de courtoisie, de sourire, et de compétence, les jours où il fait ses tournées pour livrer et dénicher de nouveaux produits. La relève est assurée pour le plus grand bonheur de la clientèle.
Jean-Noël n’a ni site internet, ni page facebook, sa fidèle clientèle suffit largement à le faire connaître et il privilégie les rapports humains aux rapports virtuels !


Fromagerie Jean-Noël BARBIERI, marché de l’Estacade, Grenoble, tous les matins du mardi au dimanche.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.