Voreppe

SARRECCHIA David 2005

Plus d'informations
10 Jan 2020 18:24 #1 par figuier83
SARRECCHIA David 2005 a été créé par figuier83
Que sont les anciens devenus ? par Hélène GARCIN
David SARRECCHIA est un ancien élève de la section hôtellerie sorti en 2005 après avoir suivi un cursus presque complet en BEP hôtellerie. Je dis presque complet car David a dû quitter le lycée quelques mois avant les examens pour suivre ses parents qui repartaient vers le Brésil, pays où est né David. Qu’importe ! Avec ou sans diplôme David est très motivé et sa détermination n’est pas ébranlée par ce grand changement. Il garde de très bons souvenirs de sa scolarité à Voreppe : le cadre verdoyant, les bâtiments imposants, la tenue vestimentaire stricte imposée par la section, la rigueur, les séances de T.P de restaurant, la visite au Sirha à Lyon, des caves dans la Vallée du Rhône….
A son arrivée au Brésil, il renonce à poursuivre ses études, et intègre immédiatement une entreprise dans laquelle il apprend la gestion des stocks, ce qui lui servira par la suite. En 2008 il quitte le Brésil et repart vers de nouvelles aventures. En hôtellerie. Il veut se former, s’informer, voir les nouvelles tendances. Ses emplois le mènent au Club Med, à Serre-Chevalier, en Grèce, en Italie, en Tunisie.. Petit à petit il s’oriente vers le bar et se forme en mixologie. Et le voilà reparti : au Pink Elephant à Miami, Chez Coco Bongo à Cancun au Mexique, au Baroque Restaurant à Genève.
En 2019 il se sent prêt à franchir le pas d’une création d’entreprise avec un associé, et décide de se poser à Grenoble, rue de Turenne, dans un quartier qu’il affectionne et crée Blind Pig, un bar à cocktails au charme certain : désuet, cosy, confortable. Chacun y trouve « son coin » : isolé, sur un petit fauteuil bas pour lire tranquillement, installé sur un petit bureau dos à la salle, afin de travailler sur son PC sans être dérangé, autour d’une grande table ronde, conviviale. Cà, c’est pour le cadre. La carte : fabuleuse. Des produits haut de gamme, de plus en plus de références bio, des cocktails bien sûr mais aussi des boissons sans alcool, des boissons chaudes. L’accueil : chaleureux, convivial, souriant. David et son associé sont très prévenants, et soucieux du confort de leurs clients. La clientèle, sympathique : le quartier s’y retrouve, toutes tranches d’âge confondues, mais aussi des clients de passage séduits par le lieu.
Alors je vous recommande d’aller découvrir le lieu ! Vous ne serez pas déçus !
Blind Pig, 8, rue de Turenne 38000 Grenoble
04 56 00 47 70 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. blindpig est sur facebook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.