Voreppe

BOUSQUET Anthony 2004

Plus d'informations
30 Sep 2019 21:22 #1 par figuier83
BOUSQUET Anthony 2004 a été créé par figuier83
BOUSQUET Anthony : Anthony, Tony pour les intimes, est un ancien élève de la section hôtellerie. Il a passé un CAP de cuisine en 2004. Il est resté en contact avec certains de ses camarades et garde de très bons souvenirs de ses enseignants : Mrs Demarquoy, Rigault, Roy…
Son parcours est limpide : sa passion – la cuisine ! Dès sa sortie du lycée il complète sa formation par un Brevet Professionnel, apprenti avec Ugerel, puis une mention complémentaire dessert de restaurant …il manquait la finition artistique, qu’il acquiert avec une formation en sucre tiré … Il a les cartes en main, et peut enfin prouver à son entourage qu’il est sur le point de confirmer ce qu’il disait alors qu’il était haut comme trois pommes : « quand je serai grand, je serai cuisinier ! »
Et ce cuisinier en herbe était surnommé par ses proches « le Tatone »…
Il prend son envol et travaille au Relais de Sassenage en cuisine, il revient ensuite chez Ugerel son ancien maitre d’apprentissage de B.P. mais il y est cette fois en tant que second de cuisine, puis il plonge dans « le Bocal » à Grenoble ! et va se recueillir à l’Auberge de l’Abbaye ! Changement de décor, il travaille ensuite à la Cave de Saint-Ismier puis intègre l’équipe de Badine où il occupe le poste de chef… La boucle est bouclée, le petit Tatone est prêt à voler de ses propres ailes et à confirmer qu’il serait chef et qu’il aurait « son restaurant »… Depuis l’automne 2019 il a repris Badine (ex la glycine, le Mas Bottero) qu’il a bien sûr renommé LE TATONE !
Il laisse libre cours à son imagination débordante, son goût de la mise en scène. Une cuisine moderne, sans excès, l’utilisation de produits de qualité. La salle est claire et reposante … sous le « regard » bienveillant de quelques têtes de mort qui n’ont rien de repoussant, très colorées et raffinées évoquant des cultures lointaines, il les décline même en version comestible – ce qui ne coupe pas l’appétit des clients ! La terrasse abritée qui laisse l’impression d’être dans un jardin à quelques arrêts de tram du centre ville.
A l’approche d’Halloween, on se demande ce que Tony va nous concocter sous son crâne !!! Ca fume déjà !

Le Tatone 168, cours Berriat 38000 Grenoble
www.le-tatone.fr
Tél : 04 76 21 95 33 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : le Tatone bistronomie par Tony Bousquet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.