TEPPA Wulfran 1987 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

TEPPA Wulfran 1987

Plus d'informations
15 Oct 2018 12:55 #1 par figuier83
TEPPA Wulfran 1987 a été créé par figuier83
TEPPA Wulfran 1987 : Je vous parle aujourd’hui d’un ancien boulanger de la promo 1987 ! De sa scolarité à Voreppe il garde d’excellents souvenirs ; de ses enseignants : Charles Thibaut, Maurice Cotte, Patrice Rossellini, André Menanteau… de l’inauguration du labo (le deuxième !) de son voyage à Milan au MIPAN (salon professionnel) avec sa classe lorsqu’il était en 2ème année, des échanges avec les professeurs, de l’ambiance de sa classe ! Passionné par son métier qui coule dans ses veines depuis 3 générations : son grand-père boulanger à Montmélian en 1939, son père boulanger à Sassenage dès 1947, il restera « dans le pétrin » comme d’autres tombent « dans le chaudron » avec bonheur et réussite. A sa sortie de Voreppe il prépare et obtient un CAP de pâtisserie, puis enchaîne avec une mention complémentaire « dessert à l’assiette ». Parallèlement il se forme auprès de grands professionnels de la région : Paris Délices chez Alain Guinet, chez Laroche chocolatier, à l’Amandine, puis il travaille dans l’entreprise familiale à Sassenage. En 1997 il prend son envol et crée sa propre entreprise au Versoud. Il s’associe ensuite à la maison Floran.. Son goût du challenge et de la perfection le pousse à se présenter au prestigieux concours de M.O.F.par deux fois, il atteindra la ½ finale – ce qui représente un excellent score !
En 2016 il crée l’entreprise Les Générations, 14 rue Hoche à Grenoble (faisant allusion à la lignée de boulangers dans la famille). Boutique vaste, lumineuse, sans artifice, qui valorise ses produits de boulangerie, (y compris pain bio) viennoiseries, pâtisseries mais aussi de snacking, salon de thé, traiteur, où vous êtes accueillis par du personnel courtois, souriant, élégant – bravo pour « l’uniforme » du personnel à la vente ! (qui a la délicatesse de vous demander si vous souhaitez que votre pain soit emballé dans un sachet papier ou « plastique ») - une terrasse permettant de consommer sur place, ainsi que quelques tables à l’intérieur ce qui participe à la convivialité de l’établissement.. Les bons professionnels sont vite « repérés » et Wulfran a fait l’objet d’un article élogieux dans le Gault et Millau ; le magasin qui ne désemplit pas est un gage de qualité reconnue ! Wulfran est sensible au gaspillage alimentaire et adhère à Too good to go (le soir quelques minutes avant la fermeture de la boutique, vous pouvez acquérir des produits invendus à des prix très avantageux et une partie du produit de cette vente est reversée à des associations). Sa charge de travail ne l’empêche pas de participer à la formation des jeunes, il accueille des apprentis, des stagiaires, est membre du jury pour les évaluations des examens.
Que d’attention et de respect envers la clientèle et les collaborateurs ! Bravo ! Attention, la lignée ne s’arrête pas là, son fils Hugo, ancien élève de Voreppe aussi, 4ème génération de TEPPA boulanger prépare son BTM… une étoile montante dont on suivra la trajectoire !
Les Générations 14, rue Hoche 38000 Grenoble
04 76 26 87 37 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : les Générations
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.