GIORGIAN Fabien 2008 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

GIORGIAN Fabien 2008

30 Mai 2018 16:15 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • GIORGIAN Fabien 2008 a été créé par figuier83
    Fabien GIORGIAN : Je vous parle aujourd’hui d’un ancien élève de boulangerie pâtisserie sorti voilà 10 ans et qui a fait un beau parcours depuis. Dès sa sortie il assume simultanément du travail en entreprise et la préparation de nouveaux diplômes. Il commence par un BTM pâtissier à l’EFMA de Bourgoin. Il est alors chef pâtissier au Fournil des Eaux Claires à Grenoble. Son perfectionnement dans le domaine professionnel ne l’empêche pas de vouloir s’améliorer en langues étrangères, et en 2012 il part pour 6 mois à Londres, chez Didier’s pâtisserie. Le soleil lui manque et dès son retour en France il se dirige vers la côte d’Azur ! il occupe le poste de chef pâtissier à La cabane de l’écailler à Cagnes sur mer et Saint Jean Cap Ferrat. Puis il est pâtissier tourier et chef pâtissier chez Jean-Luc Pelé à Cannes, de là il va à Marseille chez Sam jusqu’en décembre 2015. Il ne se contente pas de ces belles expériences professionnelles, et souhaite se perfectionner encore. Il décide alors de préparer un Brevet de Maîtrise en Pâtisserie à l’INBP de Rouen. A sa sortie il a envie de partager les nombreuses connaissances qu’il a acquises et souhaite partager son savoir. Depuis septembre 2016 de jeunes élèves ont la chance de l’avoir comme formateur pâtisserie à l’ENSP d’Yssingeaux. Il a trouvé sa voie, et exerce son métier avec passion… Il suffit de consulter sa page facebook professionnelle pour voir les belles réalisations qu’ils assurent !
    Fabien garde d’excellents souvenirs de ses années à Voreppe, de ses enseignants, Mr Merle, Menanteau, Gonin….. pour ne citer qu’eux. Il est resté en contact avec plusieurs de ses camarades de classe, je n’en cite que quelques uns – Flavien ISNARD, Bastien COUDREAU, Aurélie POIREAU - ne m’en voulez pas les autres, mais rejoignez l’association ! (www.semvoreppe.org) et il apprécierait de les retrouver lors d’une réunion d’anciens élèves à Voreppe.

    Fabien GIORGIAN a deux profils facebook à son nom : un personnel, un professionnel.
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.