DAVID Christophe 1986 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

DAVID Christophe 1986

16 Mai 2018 23:08 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • DAVID Christophe 1986 a été créé par figuier83
    DAVID Christophe : Passionné de cuisine et toujours souriant Christophe a fait sa formation à Voreppe en cuisine au début des années 80. Il sort en 1986 avec un C.A.P. et un B.E.P. en poche. Durant sa scolarité il a participé comme tous ses camarades à l'époque aux 6 jours cyclistes de Grenoble qui nous ont valu de beaux souvenirs (aux élèves et aux enseignants !)
    aux repas à thème, déjà d'actualité…. Aussitôt sorti, il prépare le concours de Meilleur Apprenti de France, travaille chez Michel Borrel au Pudding, puis dans quelques Relais et Châteaux de la région. Revient à Grenoble pour travailler dans les cuisines au Summum puis assure la gérance du Restaurant le Saint-Christophe alors au-dessus de la gare SNCF…. En 2000, il quitte la Métropole et rejoint son épouse à La Possession à la Réunion. Ils ont aujourd'hui quatre beaux enfants !
    Changement de lieu, changement de vie. Il devient formateur au Centhor, pour la C.C.I (un des plus grands CFA de l'Ile). Il passe ensuite son BTS, enseigne la cuisine en SEGPA à un public en grande difficulté qu'il affectionne particulièrement, suit de très nombreuses formations, prépare et réussit le concours de Professeur de Lycée Professionnel en cuisine (PLP) et continue à transmettre sa passion qui ne s'effrite pas avec le temps aux jeunes. Il garde d'excellents souvenirs de ses camarades.
    Il y a quelques années, j'apprends à Eric Boissin (de sa classe) que je sais où est Christophe, celui-ci est tellement content qu'il saute dans un avion et vole de l'Ardèche (ou presque !) vers la Réunion… Les retrouvailles furent épiques ! Je n'y étais pas mais j'en ai eu des échos !

    David Christophe
    03 rue Henri Wallon
    Zac Ste Thérèse
    97419 La Possession

    portable: 06.92.34.36.11
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


    En PJ : Christophe en 2016 professeur de cuisine à la Réunion, une photo des 6 jours cyclistes de Grenoble , une d'un repas américain en 1982 et une des retrouvailles de Christophe David avec Eric Boissin en 2015
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.