MANZINI et MOUTIN Alain - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

MANZINI et MOUTIN Alain

12 Avr 2018 13:56 - 12 Avr 2018 14:15 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • MANZINI et MOUTIN Alain a été créé par figuier83
    Aujourd'hui, comme cela m'est déjà arrivé, je vais vous parler de deux anciens élèves ! Ces deux-là se sont rencontrés en section hôtellerie au lycée en 1982…. et ne se sont plus quittés ! Carole est arrivée la première en 1980. Elle a d'abord préparé un CAP de service en salle, puis a enchaîné en 1982 avec un BEP employée d'hôtel (cette formation était alors assurée à Voreppe). Cette année-là, Alain est entré au lycée en section cuisine ! Et voilà, nos deux sont tombés amoureux…. Et le sont encore ! (Dans la même période il y avait Carole Sterckx à qui j'ai déjà consacré un article et que vous retrouverez sur une photo avec Carole). Quelques souvenirs mémorables : lors des 6 jours cyclistes de Grenoble, pour lesquels le lycée de Voreppe avec les Tables Gournandes Dauphinoises de l'époque, assurait la restauration des clients ; les diners servis à la Préfecture de l'Isère. Dès leur sortie ils entrent dans la vie active et restent dans la région pour parfaire leur expérience. A l'Auberge du Val d'Ainan, en tant que salariés, à la Chaumière à Autrans, à l'hôtel Igloo à l'Alpe d'Huez….. Au début des années 2000, mettant en commun leurs compétences complémentaires, ils reprennent l'Auberge du Val d'Ainan qu'ils dirigent durant 3 ans. Après 20 ans de travail en restauration, ils souhaitent changer un peu leur activité et s'installent à Saint-Marcellin : le traiteur Cuisine et Saveurs, c'est eux ! Les petits plats mijotés, les grands plats de fête, les buffets, cocktails dinatoires, apéritifs, les cérémonies diverses… ils sont à votre écoute. Alain vous concoctera les mets désirés, et Carole assurera la logistique et la partie commerciale… Alors n'hésitez pas à pousser la porte de Cuisine et Saveurs, ou à téléphoner à la boutique, vous y serez très bien accueillis…. Je ne puis malheureusement vous indiquer leur site internet, ni leur page facebook… ils ont tellement de travail qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper !

    Cuisine et Saveurs
    Alain et Carole MOUTIN
    9, grande Rue 38160 Saint-Marcellin
    04 76 36 25 43

    Photos lors des 6 jours de Grenoble en 1983,
    à la Préfecture de l'Isère en décembre 1983,
    au Café du Marais, avec Jean-Philippe GOTTI, au Lycée à Voreppe avec Mr Jars.
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.