CIVAT Clément 2012 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

CIVAT Clément 2012

11 Avr 2018 18:45 - 31 Jan 2019 18:12 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • CIVAT Clément 2012 a été créé par figuier83
    Je vais vous parler aujourd'hui d'un "jeune ancien"… les années passent si vite ! Clément est sorti en 2012 après avoir réussi au bac professionnel cuisine… Il entre aussitôt dans la vie active et intègre le groupe Novotel où il exerce la fonction de chef de partie puis de chef de cuisine. Il se lance ensuite dans la restauration collective et travaille pour Api restauration en tant que chef tournant sur différentes unités. En 2015 il traverse la Manche et décide de parfaire sa formation en Grande-Bretagne. Destination Londres, il travaille alors à Teddington à la Cloche at the lion comme chef de partie. En 2016 il part pour Edinburgh ; il est chef de partie à Home Restaurant. Il y fait rapidement ses preuves. On lui propose alors une promotion dans un autre établissement du même groupe : Maison Bleue d'Edinburgh, dans le quartier très animé de la vieille ville. Il y est sous-chef. Il garde du lycée de Voreppe de bons souvenirs surtout des T.P et des soirées à thème. L'ayant rencontré récemment à Edinburgh il m'a précisé que la formation "à la française" qu'il a reçue au lycée est un peu pesante lorsqu'on y est élève, mais tellement valorisante lorsqu'on travaille à l'étranger où la rigueur et la maîtrise des techniques sont fortement appréciées. Ce qui lui vaut de belles promotions… Si vous passez par Edinburgh allez le voir ! Il m'y a réservé un accueil très chaleureux, une cuisine "du monde" : (française, nord africaine, écossaise) savoureuse ! Il aimerait bien avoir des nouvelles de ses camarades de classe.
    Je lui ai parlé de l'association des anciens qui sert à tisser des liens, à créer un réseau.
    Depuis juillet 2018 Clément a quitté Edinburgh et travaille en Autriche à Vienne au Do and Co Stephanplatz !

    Clément CIVAT est sur facebook.
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.