JAQUILLARD Denis 1978 - Le forum des anciens du Sacré Cœur de Voreppe - Les anciens du Sacré Coeur Voreppe
Voreppe

JAQUILLARD Denis 1978

11 Avr 2018 16:54 #1 par figuier83


  • Messages : 112

  • Genre: Inconnu
  • Anniversaire: Inconnu
  • JAQUILLARD Denis 1978 a été créé par figuier83
    Ce n'est pas sans émotion que je vous parle de Denis JAQUILLARD, je l'ai eu comme élève en hôtellerie, lors de mes premières années d'enseignement. Nous étions à l'époque rue Frédéric Taulier à Grenoble, en 1976 ! Ma première "promo". Denis m'avait annoncé qu'il commençait un nouveau contrat en octobre et j'attendais cette date pour donner des renseignements exacts sur sa situation professionnelle actuelle.
    Voilà donc 40 ans que "je le connais" ! Elève nonchalant, jamais pressé, toujours rêveur…. Et toujours en retard en cours ! Il faut dire qu'il devait avoir à parcourir environ 200 m. entre son domicile et l'école ! Il aimait écouter Claude Nougaro en buvant quelques bières avec Philippe Jacquet dont je vous parlerai lors d'un autre article ! Il obtient sans difficulté son diplôme et s'envole aussitôt pour les USA et le Canada, d'où il m'envoie des cartes postales enjouées. Ses objectifs : voyager, jouer la comédie… Il se donne les moyens de réussir ; il part à Paris, travaille comme night auditor dans des hôtels pour pouvoir prendre des cours de théâtre, chant,… dans la journée ! Il devient rapidement comédien, musicien, chanteur. Le talent est reconnu et il trouve rapidement des emplois. Depuis des années il travaille pour Europa Park, (parc d'attraction allemand, meilleur parc de loisirs du monde - Golden Ticket Award) où il officie lors de diners-spectacles prestigieux, et oui ! il n'a pas perdu le contact avec la restauration ! Lors de sa dernière saison à Rust c'était Peter Hagen qui était aux fourneaux (2 étoiles Michelin). Octobre 2016 il entame une saison au Schuhbecks Teatro de Munich. Il sera de nouveau à Europa Park au printemps 2017.

    Pour voir Denis, soit vous vous rendez à Munich soit vous allez sur YouTube et tapez son nom !
    Il est aussi sur Facebook.
    Pièces jointes :

    Connexion pour participer à la conversation.